« Un prophète » à la Mostra

La série adaptée du film de Jacques Audiard a été présentée les 30 et 31 août 2025 à la Mostra de Venise. Elle sera diffusée sur Canal+ prochainement.

Avant-première de la série « Un prophète » à la Biennale du film à Venise, la  82ème Mostra. L’histoire à Marseille d’un jeune comorien qui doit intégrer les codes de la survie en prison. « Pris dans l’effondrement d’un immeuble, Malik, un jeune Comorien, réussit à s’en sortir mais est arrêté pour possession de drogue. En prison où la guerre des clans fait rage, il doit vite trouver des alliés. Massoud, un promoteur immobilier aux activités plus ou moins légales, lui propose sa protection en échange de sa loyauté. Mais Malik se rend vite compte qu’il n’est qu’un pion dans le jeu de Massoud et qu’il devra s’emparer du pouvoir pour survivre ».

L’équipe de la série Un prophète à Venise.

Une adaptation du film de Jacques Audiard, qui avait reçu le Grand prix du Festival de Cannes et neuf césars. Huit épisodes de 52 mn réalisés par Enrico Maria Artale. Avec Mamadou Sidibe et Samy Bouajila dans les rôles principaux. Produite par Marco Cherqui, également producteur de l’œuvre d’origine, elle est co signée par les mêmes scénaristes, Abdel Raouf Dafri et Nicolas Peufaillit. La série a été tournée à Marseille et dans les Pouilles. Plusieurs comédiens comoriens sont dans la distribution, dont Soeuf Elbadawi qui y interprète le rôle de l’imam Assoumani. La série sera diffusée prochainement sur Canal+…

Laisser un commentaire